Insta-Seal 3 Flacons - Repare Votre Joint de Culasse Agrandir l'image

Insta-Seal 3 Flacons - Repare Votre Joint de Culasse

Nouveau

Utilisation

  • Répare votre joint de culasse ou la culasse fissurée ;
  • Répare votre radiateur ;
  • Recommandé pour les véhicules qui ont parcouru plus de 100 000 km, comme mesure de protection du joint de culasse, et pour renforcer les points faibles dans le système de refroidissement.

Plus de détails

60,00 €

au lieu de 90,00 €

En savoir plus

Fréquence d’utilisation

CATÉGORIE 1 :

Le véhicule est juste en train de perdre de l'eau. Aucune fuite physique peut être vue à partir du moteur. L'excès de fumée/vapeur peut ou ne peut pas venir de l'échappement.

CATÉGORIE 2 :

Huile et eau se mélange, soit de l'huile arrive dans l'eau ou de l'eau va dans l'huile.

CATÉGORIE 3 :

La pression s'accumule dans le moteur ou le système de refroidissement, avec un minimum ou presque pas de perte d'eau.

CATÉGORIE 4 :

Il y a une fuite d'eau qui peut être vue au niveau du radiateur, du bloc-moteur, de la tête ou d'autres composants du moteur.

CATÉGORIE 5 :

Recommandé pour les véhicules qui ont parcouru plus de 100 000 km, comme mesure de protection du joint de culasse, et pour renforcer les points faibles dans le système de refroidissement.

INSTRUCTIONS POUR LA CATÉGORIE 1 :

Nous vous recommandons fortement de retirer le thermostat si vous ne savez pas s'il s'ouvre complètement pour permette la circulation de l'eau. Enlever le thermostat, vous donnera un maximum de chances de réparer la fuite du joint de culasse

1. Avant utilisation, s'assurer que le liquide de refroidissement circule librement ou vidanger et nettoyer à grande eau le circuit de refroidissement sans agent de rinçage, sauf si le circuit est très gras ; en cas de doute retirer le thermostat.Faites tourner le moteur à température normale de fonctionnement.

2. Si le réservoir d'expansion du radiateur contient de l'huile et/ou de l'eau système de refroidissement, rincer abondamment avant d'ajouter Insta-Seal - réparateur de joint de culasse.

3. Si vous avez retiré le thermostat, assurez-vous que le boîtier de thermostat est fermé et sécurisé de sorte qu'il n'y ait pas de fuite d'eau.

4. Remplissez avec de l'eau à un niveau légèrement inférieur à la normale ( environ de moitié ), le réservoir d'expansion ou le radiateur ( surtout ne pas trop remplir ! ).

5. Mettre au maximum la température du chauffage de l'habitacle, mais ne pas faire tourner le ventilateur.

6. Bien agitez la bouteille de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse et la versez dans le réservoir d'expansion ou le radiateur. Remettez le bouchon et faites tourner le moteur au ralenti à environ 2000-3000 trs/min pendant 10 à 15 minutes.La fuite du joint de culasse doit être scellée par le "liquide métallique" de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse.

7. Laissez refroidir le véhicule. Ouvrir avec précaution le bouchon ( radiateur ou vase d'expansion ) et vérifiez le niveau de l'eau pour voir si l'appoint est nécessaire.

8. Démarrer à nouveau le moteur pour s'assurer qu'il n'y a plus de perte d'eau ou de surchauffe. Vous pouvez remplacer le thermostat, de préférence avec un nouveau. Pas besoin de rincer tout le système de refroidissement, vous pouvez laisser Insta-Seal - réparateur de joint de culasse à l'intérieur pour sceller les fuites futures.

9. Laissez refroidir complètement le système de refroidissement 5 heures environ.

10. Si vous remplacez le thermostat par un neuf, le remettre en place, remplir avec du liquide de refroidissement et purger le système de refroidissement.

INSTRUCTIONS POUR LA CATÉGORIE 2 :

1. Il est essentiel d'enlever le thermostat et de le contourner.

2. Après avoir enlevé le thermostat, assurez-vous que le boîtier de celui-ci est bien fermé, de sorte qu'il n'y ait pas de fuite d'eau.

3. Ensuite, localisez le tuyau qui va du radiateur au le moteur. Débranchez ce tuyau côté radiateur.

4. Chassez l'eau de refroidissement, idéalement avec un lavage par jet, pour se débarrasser autant que possible du mélange huile et liquide de refroidissement. Des additifs de nettoyage du style bio-dégraissants sont recommandés.

5. Mettre au maximum la température du chauffage de l'habitacle, mais ne pas faire tourner le ventilateur.

6. Bien agiter la bouteille de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse et versez dans le tuyau déconnecté du radiateur, ce qui permet à Insta-Seal - réparateur de joint de culasse d'aller directement dans le moteur. Rebranchez le tuyau immédiatement et remplissez le réservoir du radiateur avec le contenu d'une bouilloire d'eau chaude.

7. Puis faites tourner le moteur au ralenti à environ 2000-3000 trs/min pendant 10 à 15 minutes. Le joint de culasse défectueux devrait être scellé.

8. Démarrer à nouveau le moteur pour s'assurer qu'il n'y ait plus de perte d'eau ou de surchauffe. Vous pouvez avoir besoin de rincer le système de refroidissement à plusieurs reprises après avoir conduit l'entre-deux. Débarrassez-vous du mélange (huile et liquide de refroidissement) précédent.

9. Vous pouvez remplacer le thermostat, de préférence avec un nouveau.Laisse refroidir complètement le système de refroidissement 5 heures environ.

10. Si vous remplacez le thermostat par un neuf, le mettre en place puis remplir avec du liquide de refroidissement et purger le système de refroidissement.

INSTRUCTIONS POUR LA CATÉGORIE 3 :

1. Il est essentiel d'enlever le thermostat et de le contourner. Après avoir enlevé le thermostat assurez-vous que le boîtier de thermostat est bien fermé de sorte qu'il n'y ait pas de fuite d'eau.

2. Mettre au maximum la température de chauffage à chaud, mais ne pas faire tourner le ventilateur.

3. Localisez le cylindre provoquant la pression en enlevant une bougie à la fois. Démarrez ensuite le moteur et faites le tourner au ralenti, à un régime de 1000 trs/min et vérifiez quand apparaît des bulles au niveau du vase d'expansion ou des durites durcies, une fois le moteur chaud. La pression sur les tuyaux sera également à faire tomber.

4. Une fois que vous savez quel cylindre est à l'origine de la pression, retirez la bougie de préchauffage ( moteur diesel ), ou bougie ( moteur essence ) de ce cylindre et suivez les étapes 7 à 11 ci-dessous.

5. Si vous ne pouvez pas déterminer quel cylindre est à l'origine de la pression, enlevez alternativement une bougie et suivez les étapes 7, 8, 9, puis 10 et 11.

6. Laissez refroidir le moteur 15 minutes. Retirez la deuxième bougie, replacez la première, puis suivez les étapes 8 et 9 ci-dessous. Répétez l'opération pour tous les cylindres et bougies qu'ils restent. Suivez ensuite les étapes 10 et 11.

7. Bien agitez la bouteille de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse et versez-la dans le réservoir d'expansion ou le radiateur.

8. Assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'eau. Remettre le bouchon et faites tourner le moteur au ralenti à environ 1500 tours par minute pendant 10 minutes.

9. Vérifiez de façon intermittente la pression sur le tuyau du radiateur et purger l'air à travers la soupape de purge et si possible au ralenti.

10. Le joint de culasse doit être scellé maintenant. Laissez refroidir le véhicule et vérifiez avec précaution le niveau de l'eau, complétez si nécessaire et purgez le circuit.

11. Ensuite, pour une dernière fois faites tourner le moteur à environ 2000 trs/min pendant environ 10 minutes.

INSTRUCTIONS POUR LA CATÉGORIE 4 :

1. Faites tourner le moteur à température normale de fonctionnement.

2. Arrêtez le moteur.

3. Attendez 4-5 minutes puis ouvrez soigneusement le bouchon du radiateur ou du vase d'expansion. Bien agitez la bouteille de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse et versez-la dans le réservoir d'expansion ou le radiateur.

4. Assurez-vous que le niveau d'eau est normal, faites l'appoint si nécessaire.

5. Remettez le bouchon et faites tourner le moteur au ralenti à environ 2000 tours par minute pendant 10 à 15 minutes.

6. Laissez refroidir le véhicule et vérifiez à nouveau le niveau du liquide de refroidissement, faites l'appoint si nécessaire.

7. Démarrez à nouveau le moteur pour s'assurer qu'il n'y ait plus de perte d'eau. Purgez l'air du circuit.

8. Pas besoin de rincer tout le système de refroidissement, vous pouvez laisser Insta-Seal - réparateur de joint de culasse à l'intérieur du système pour sceller les fuites futures.

INSTRUCTIONS POUR LA CATÉGORIE 5 :

Pour utiliser Insta-Seal - réparateur de joint de culasse comme mesure de prévention, bien agiter la bouteille et verser la moitié dans le vase d'expansion ou dans le radiateur, puis conduire le véhicule pendant au moins 10 minutes ( important !).

Rendement du traitement

Une bouteille de 236 ml traite avec liquide de refroidissement de 5 ou 6 litres.

  • Sur les moteurs de 2 litres, il faut utiliser 1 flacon de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse.
  • Sur les moteurs de 2 à 4 litres, il faudra 2 flacons de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse.
  • Sur les moteurs de 4 à 6 litres, il faudra 3 flacons de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse.

Pour la catégorie 5 vous avez bessoin 1 seul flacon de Insta-Seal - réparateur de joint de culasse. ( protection du joint de culasse, et pour renforcer les points faibles dans le système de refroidissement et protégé votre radiateur.)

Prendre note!

  • Remonter avec soudage force.
  • Résister aux vibrations, aux températures extrêmes, non lavé, non dissous.
  • Lorsqu'il est ajouté à l'antigel empêche les fuites à l'avenir.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Insta-Seal 3 Flacons - Repare Votre Joint de Culasse

Insta-Seal 3 Flacons - Repare Votre Joint de Culasse

Utilisation

  • Répare votre joint de culasse ou la culasse fissurée ;
  • Répare votre radiateur ;
  • Recommandé pour les véhicules qui ont parcouru plus de 100 000 km, comme mesure de protection du joint de culasse, et pour renforcer les points faibles dans le système de refroidissement.

Donnez votre avis

Contenu du pack