A propos

L’histoire de Hi-Gear Products Inc est un exemple typique de ce qu’on appelle Succes History aux États-Unis. Créée il y a environ un quart de siècle, la société a connu une évolution spectaculaire. Petite unité de production locale au départ, elle est devenue un géant mondial de la fabrication de produits pour le secteur industriel et de l’automobile.

Elle jouit aujourd’hui d’une présence active dans une trentaine de pays à travers le monde. Mais sa croissance et son expansion se poursuivent grâce aux produits de qualité supérieure qu’elle met sur le marché. En distribuant plus de 300 000 produits chaque 24 h, nous arrivons à répondre avec satisfaction aux besoins de nos représentants partout dans le monde.

Hi-Gear Products Inc s’est engagée pour utiliser une énergie renouvelable dans son système de production. Cet impératif se traduit par l’emploi de panneaux solaires géants pour alimenter intégralement deux de ses usines. C’est le même désir de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone qui nous conduit à faire fonctionner à l’énergie solaire nos installations de fabrication au Massachusetts.

Voici quelques chiffres pour vous donner une idée sur le fonctionnement de nos systèmes photovoltaïques solaires. La production annuelle de 668 000 kWh nous permettra d’atteindre un niveau de 20 020 000 kWh les trois prochaines décennies. À ce rythme, nous contribuerons à une réduction de 632 tonnes de C02 parmi les gaz à effet de serre. Et au bout des trente ans, nous aurons permis à l’humanité d’éviter 18 964 tonnes de déjection de gaz nuisibles dans l’atmosphère.

Cela correspond au degré de pollution qu’engendrent 46 automobiles sur la route en une année. L’énergie solaire étant gratuitement accessible, nous réduisons nos coûts de production de 70 %. Tout cela arrange nos affaires et fait notre fierté. Nous assumons ainsi notre place de leader mondial parmi les industries qui contribuent à une protection efficace de l’environnement.

Fidèle à sa profession de foi écologique, Hi-Gear Products Inc s’impose un respect scrupuleux des normes environnementales dans le processus de fabrication de ces produits. Ainsi, quand vous utilisez nos huiles ou additifs, vous pouvez être assuré d’agir pour la préservation de notre équilibre naturel. Ils favorisent en effet une réduction importante des émissions de carbone.

Le pourcentage de soufre contenu dans nos traitements carburant fait partie des plus faibles sur le marché. Et l’antifriction utilisé dans nos produits n’intègre ni distillat, ni solvant, ni silicone restructuré pouvant altérer leur neutralité. Au contraire, notre nettoyant catalyseur diminue et prévient à peu de frais les facteurs de pollution.

Par exemple, le tout nouveau nettoyant Cleans It All est neutre à 100 % et se dégrade naturellement. Cette composition unique correspond à notre volonté de respecter et de préserver la nature dans son intégrité. Depuis qu’elle s’est engagée sur cette voie en 1988, notre société a réduit de 10 % les émissions de gaz de 20 millions de voitures dans le monde. Cela représente une chute de 7 400 000 tonnes carbone et deux millions de tonnes de CO2.

En termes simplifiés, c’est que nous faisons rouler, chaque année depuis près de 30 ans, 86 956 voitures sans qu’elles aient généré le moindre gramme de gaz polluant !