Réparation de joint de culasse sans démonter le moteur


Le joint de culasse peut connaitre des fissures et des fuites.

Ce sont des problèmes auxquels de nombreux propriétaires de voitures doivent faire face et il faut beaucoup de temps pour démonter le moteur de la voiture pour atteindre le joint. 

Cependant, avec les modèles de voitures plus récents avec des moteurs neufs, il peut s'écouler plus de six heures pour qu'un mécanicien automobile professionnel atteigne le joint. 

L'assemblage des pièces prend encore environ six heures et c'est pourquoi la réparation d'un joint de culasse est un gros problème pour les mécaniciens.

 La plupart des experts en mécanique automobile ne conseillent généralement pas de réparer le joint, car le remplacement de la pièce entière peut éviter beaucoup de problèmes à l'avenir, car la réparation et le remplacement nécessitent généralement le même travail manuel.

Problèmes de démontage du moteur

Parfois, le joint de culasse de votre voiture peut présenter seulement des fuites et des fissures mineures qui peuvent être scellées plus tard avec des liquides d'étanchéité. 

Cependant, le travail manuel nécessaire pour atteindre le joint est trop difficile à ignorer et peu de mécaniciens automobiles sont des experts en démontage.

Une série de tests doit être effectuée avant et après le démontage pour s'assurer que tout est à sa place. 

Même si un goujon a un mauvais couple, cela peut entraîner de mauvaises performances. 

Comme le remplacement et la réparation d'un joint de culasse prennent beaucoup de temps, de nombreux propriétaires de voitures supportent simplement la surchauffe des voitures et endommagent leurs moteurs à l'avenir.

La solution pour réparer le joint de culasse sans démonter le moteur


Vu le tracas présenté ci-dessus, une nouvelle solution de réparation d'un joint de culasse est disponible et heureusement, cette solution ne nécessite aucun démontage.

Un produit breveté appelé Steel Seal et Block Seal est maintenant disponible et vous pouvez l'acheter sur Internet. 

Ce produit prétend sceller le joint sans démonter le moteur.


Cela signifie que la réparation du joint peut être effectuée par vous-même sans aucune assistance professionnelle, car l'ajout du produit d'étanchéité à votre système de refroidissement existant n'est pas un problème. 

De nos jours, de nombreux mécaniciens préfèrent utiliser ce produit lorsqu'ils ont des voitures avec des symptômes de joint de culasse grillé .

Le coût de réparation d'un joint défectueux est beaucoup moins élevé avec l'utilisation de ce produit. 

Il n'y a généralement pas de travail manuel impliqué et vous n'avez qu'à payer pour le produit. 

Les instructions d'utilisation de ce produit sont assez simples et tout ce que vous avez à faire est d'ajouter la solution de scellage de joint de culasse à votre système de refroidissement lorsque votre moteur est froid.

 Le mastic fonctionne en réparant la structure moléculaire du métal du joint et permettant ainsi au joint de fonctionner à nouveau. 

Les joints en acier et en aluminium peuvent être réparés avec cette solution d'étanchéité et il peut être utilisé dans les véhicules à essence et diesel.


Les produits Steel Seal et Block Seal est censé avoir des taux de succès plus élevés, mais ce produit ne peut fonctionner qu'avec des fuites et des fissures dans le joint de culasse. 

Certains mécaniciens ne recommandent pas d'utiliser ce produit car l'aplatissement de la culasse et des déformations du moteur nécessite une expertise technique. 

Après avoir ajouté la solution de scellant, vous devez faire fonctionner le moteur de votre voiture pour atteindre une température de 99°c, puis refroidir plusieurs fois le même jour.

 Même si cette solution est conçue pour fonctionner pour tout le monde, une assistance professionnelle est toujours nécessaire pour vous assurer que vous utilisez ce produit de la bonne manière lors de la réparation d'un joint de culasse.